Le Guide
des sorties et loisirs des familles
dans la métropole de Lyon
Les 48 heures de l’agriculture urbaine
Accueil Se cultiver 48H de l’agri­­cul­­ture urbaine: l’éco­­lo­­gie, c’est d’abord dans l’as­­siette !
Share

48H de l’agri­cul­ture urbaine: l’éco­lo­gie, c’est d’abord dans l’as­siette !

Mis à jour le 22/05/2024
Du 24 au 26 mai 2024, les 48 heures de l’agriculture urbaine reviennent pour une 9e édition placée sous le signe de l’alimentation saine et responsable.

Du 24 au 26 mai, les 48 heures de l’agri­cul­ture urbaine reviennent pour une 9e édition placée sous le signe de l’ali­men­ta­tion saine et respon­sable. Ce très chouette événe­ment orga­nisé par une asso­cia­tion de profes­sion­nels de l’agri­cul­ture en ville offre aux habi­tant·e·s de la métro­pole lyon­naise l’oc­ca­sion privi­lé­giée de rencon­trer et d’échan­ger avec des acteur·i­ce·s du terri­toire enga­gé·e·s dans l’ac­tion écolo­gique. Cette année, une série d’ani­ma­tions met parti­cu­liè­re­ment en lumière l’ali­men­ta­tion locale et durable.

48H d’ani­ma­tions nature

Ainsi, de nombreux ateliers, balades et visites attendent les familles durant le week-end, pour décou­vrir et dégus­ter les produc­tions agri-urbaines. Les enfants pour­ront à cette occa­sion prépa­rer un repas végé­ta­rien selon l’art de la cuisine solaire, ou encore apprendre à fabriquer leur propre pâte à tarti­ner saine et zéro déchet, tout en s’in­té­res­sant aux problèmes liés à l’huile de palme. Une bonne façon de satis­faire les gour­mand·e·s tout en les sensi­bi­li­sant aux enjeux envi­ron­ne­men­taux.

Lire aussi sur Grains de Sel : Enfants végé­­ta­­riens: pas de panique, ils gran­­dissent bien !


Les 48 heures de l’agri­cul­ture urbaine, dès 3 ans. Du ven. 24 au dim. 26 mai. Acti­vi­tés majo­ri­tai­re­ment gratuites, sur inscrip­tion.Atelier de fabri­ca­tion de pâte à tarti­ner écolo­gique (dès 6 ans), le 25 mai à 10h30 et à 14h au Jardin bota­nique du parc de la Tête d’Or, Lyon 6e. Gratuit. Atelier de cuisine solaire (dès 8 ans), le 26 mai à 10h30, 6 rue du Cornet, Saint-Genis-les-Ollières. Tarif : 5 €. Program­ma­tion complète sur les48h.com

Par Maëlle Thie­baut

Les 48 heures de l’agriculture urbaine
Les 48 heures de l’agriculture urbaine © Raphael Ramirez

Vite ! Une idée de sortie en famille

Poterie, Judo, Arts du Cirque...

A découvrir également
Plus de publications à afficher
Consent choices