Le Guide
des sorties et loisirs des familles
dans la métropole de Lyon
Version jazz
Accueil Bonnes adresses Shopping Pierre et son big band
Share

Pierre et son big band

Publié le 31/12/2013

Les 18 musiciens font découvrir l'univers du jazz à travers l'oeuvre de Prokofiev.

> Le festi­val Jazz à Vienne a eu la riche idée, en 2012, de comman­der une adap­ta­tion origi­nale de Pierre et le loup au grand orchestre de jazz The amazing keys­tone jazz big band. Sous la direc­tion de Bastien Ballaz, Frédé­ric Nardin, Jon Boutel­lier et David Enhco, les dix-huit musi­ciens ont donné nais­sance à Pierre et le loup… et le jazz

Dans cette version revi­si­tée, non seule­ment le texte inté­gral de Proko­fiev est conté par la voix de Denis Poda­ly­dès, mais la fine équipe en profite pour initier le public au fonc­tion­ne­ment d’un grand orchestre de jazz (aussi appelé big band). Comme il se doit, les person­nages de l’his­toire sont incar­nés par les instru­ments : la section des cordes (piano/contre­basse/guitare) pour Pierre ; la flûte traver­sière et les trom­pettes pour l’oi­seau ; les trom­bones pour le loup, etc.

En prime, avec beau­coup d’hu­mour, le spec­tacle évoque l’his­toire du jazz et ses diffé­rents  styles : New Orleans, be bop, cool, funk, hip-hop, rock… Une décou­verte ludique de la musique clas­sique et de l’un de ses plus grands chefs-d’œuvre.

> Autre concert à ne pas manquer (dès 7 ans) : En route pour l’Amé­rique. Guidés par Pierre-Alain Braye-Weppe, les enfants découvrent la Sympho­nie « Du nouveau monde » d’An­to­nin Dvorák, inter­pré­tée par l’or­chestre natio­nal de Lyon. 

Blan­dine Dauvi­laire

Version jazz
DR

Vite ! Une idée de sortie en famille

Poterie, Judo, Arts du Cirque...

A découvrir également
Plus de publications à afficher
Consent choices