Tonique, cette rentrée offre aux familles trois belles occa­sions de faire du sport dans un esprit d’ému­la­tion collec­tive. 
 
Vous aimez le roller ou la trot­ti­nette ? Du 26 au 28 septembre, le Lugdu­num roller contest prend ses aises sur la place Belle­cour, avec des démons­tra­tions spec­ta­cu­laires de slalom, des plus beaux frei­nages et de BMX free­style. Les rois de la glisse pour­ront parti­ci­per à une course de vitesse en rollers ou décou­vrir des épreuves de trot­ti’­cross. Pour les novices (enfants et parents), l’oc­ca­sion sera reine égale­ment pour s’ini­tier au plai­sir de la glisse. Spec­tacles et sensa­tions fortes garan­tis.
 
– Lugdu­num roller contest, du 26 au 28/9. Cœur des festi­vi­tés : place Belle­cour. Programme et inscrip­tions : www.lugdu­num­con­test.com
 
 
 
C’est fini… rendez-vous l’an prochain pour :

– la Lyon free VTT, les 6 et 7/09.Inscrip­tion et programme sur : www.lyon­freevtt.com
En selle ! Les 6 et 7 septembre, Lyon free VTT rejoue sa course et ses défis spor­tifs pour sa 12e édition. Le parcours décou­verte du dimanche (25 km), ouvert aux enfants à partir de 8 ans accom­pa­gnés d’un parent, longe pour la première fois les bords de Saône en passant par le tunnel modes doux de la Croix-Rousse, puis par les Subsis­tances avant de retour­ner à Gerland. Le samedi, sur le skate­park de Gerland, plusieurs anima­tions sont propo­sées. Enca­drés par des profes­sion­nels, les plus petits sont invi­tés à venir avec leur vélo à roulettes pour apprendre en 2 heures à s’en sépa­rer et péda­ler libres comme l’air. Un parcours VTT semé d’em­buches attend les plus grands.
 
– la Lyon kayak, les 20 et 21/9. Programme : www.lyon­kayak.com
En cette rentrée, la glisse se fera aussi sur l’eau. Le 21 septembre aura lieu la tradi­tion­nelle et cinquan­te­naire Traver­sée de Lyon, depuis Roche­taillée jusqu’à la place nautique de la Confluence, en kayak, canoë, aviron, pirogue et stand up… Côté initia­tion en famille, ce sera le samedi 20 pour tester le stand up paddle ou le canoë-kayak. Traver­sées de Lyon, courses, démons­tra­tions en dragon boat, courses de vitesse en kayak… le spec­tacle vaut le détour !