Cette fête tradi­tion­nelle qui a lieu à l’oc­ca­sion de récoltes abon­dantes prend un nouveau visage à Lyon grâce aux acteurs locaux de l’ali­men­ta­tion durable. Beau­coup d’entre eux seront en effet présents sur les berges du rhône :  amap, restau­rant bio, monnaie alter­na­tive, épice­rie soli­daire, jardins collec­tifs, partage de locaux ou mutua­li­sa­tion des trans­ports sans oublier les produc­teurs eux-mêmes.

Parmi eux, vous aurez le plai­sir de (re) décou­vrir une nouvelle recette de La légu­me­rie. Cette asso­cia­tion qui milite pour l’agri­cul­ture urbaine comme support au déve­lop­pe­ment social, initie aux plai­sirs de cuisi­ner ensemble. Enfants, grands-parents, voisins, passants… tous découvrent le plai­sir de hacher, couper, éplu­cher tout en papo­tant et en suivant les consignes très simples. Samedi, il s’agira de prépa­rer (dès 15h) une capo­nata sici­lienne ! La dégus­ta­tion est prévue dès 19h.


Fête des récoltes : le samedi 26 septembre entre 13h et 21h, à Lyon sur les Berges du Rhône (entre le Pont Wilson et le Pont de la Guillo­tière).