Le Festi­val Les Chants de mars revient avec son lot de (très) bonne musique, sans délais­ser les plus jeunes. Si côté adultes, Clara Luciani élec­tri­sera la foule du Transbo à coup de fleurs et de grenades et que les deux beaux fran­gins de Terre­noire l’ama­doue­ront de leurs voix suaves depuis la scène de Bizarre !, 120 enfants des Alaé (les accueils de loisirs péri­sco­laires) seront aussi conviés à chan­ter le réper­toire de la grande Michèle Bernard à l’Au­di­to­rium.

Et la program­ma­tion jeune public ne s’ar­rête pas là. Après avoir assisté à une séance de courts-métrages autour du thème de la musique, Des trésors plein ma poche, les enfants pour­ront s’ex­pri­mer et parta­ger leur opinion. Vien­dra ensuite le tour des P’tits chants de mars, la version jeune public du festi­val compo­sée d’ate­liers musi­caux et d’un grand goûter. Le dernier jour mais pas des moindres, Les petits marsiens présen­te­ront leurs créa­tions et pour­ront parti­ci­per à des anima­tions musi­cales. Et pour clore les festi­vi­tés tout en ouvrant de nouveaux hori­zons, la compa­gnie Du bazar au termi­nus invi­tera les enfants à une traver­sée du monde en chan­sons avec son joyeux spec­tacle BAL’ade.

Festi­val Les Chants de Mars, du samedi 23 au samedi 30 mars. Anima­tions enfants à la Salle des Rancy, 249 rue Vendôme, Lyon 3e. Séance ciné animé, samedi 23 mars à 10h, 4,50€. Les P’tits chants de mars, mercredi 27 mars de 14h à 17h, gratuit. Les petits marsiens, samedi 30 mars de 9h30 ) 12h, gratuit. BAL’ade, samedi 30 mars à 15h, 5€. Concert de Michèle Bernard et des enfants des Alaé à l’Au­di­to­rium, mercredi 27 mars à 18h30, gratuit sur réser­va­tion. 04 78 60 64 01. leschants­de­mars.com

/ Pauline Lambert