Cet été, on prend de la hauteur, et une bonne dose de chlo­ro­phylle, dans l’un des endroits les plus inso­lites du moment : le Jardin perché de Caluire. Depuis le 7 mai, le parking d’Au­chan s’est en effet méta­mor­phosé en un espace vert de 2 000 m2.

Un lieu unique, au cœur de la ville, pour vivre au plus proche de la nature grâce à une large palette d’ac­ti­vi­tés : ateliers jardi­nage et DIY (brode­rie sur vête­ments, aroma­thé­ra­pie…), séances cinéma en plein air sous un plaid le vendredi soir, pour décou­vrir des docu­men­taires enga­gés et des courts-métrages animés, un cornet de pop corn bio à la main (5 €), sans oublier des jour­nées spécia­le­ment consa­crées aux enfants avec atelier maquillage, terrain de foot gonfla­ble…

Chaque samedi, les bambins peuvent aussi s’exer­cer à la pétanque, au Mölkky ou au badmin­ton sur les terrains dédiés, tandis que la soirée du vendredi est consa­crée aux jeux de société. Pour les pauses repas, on s’at­table au restau­rant-bar, qui pioche dans les fruits et légumes culti­vés sur place. Pourquoi, d’ailleurs, ne pas ache­ter une parcelle afin de plan­ter et récol­ter ses propres produc­tions ? Jusqu’à la fin de la saison, on peut véri­fier en famille si on a la main verte, en béné­fi­ciant des conseils de Mike, le maître des lieux (80€). Ce jardin tota­le­ment perché est idéal pour apprendre aux petits cita­dins à deve­nir les éco-citoyens de demain.

Le Jardin perché, Auchan Caluire 2, 10 Chemin Petit, Caluire-et-Cuire. Ouvert jusqu’à fin octobre, du mardi au jeudi de 11h à 19h et du vendredi au samedi de 10h à 22h.
Inscrip­tions et réser­va­tions sur caluire.jardin­perche.fr ou par mail calui­[email protected]­din­perche.fr. Tél. 06 24 85 03 94.

Par Gaëlle Guitard

 
Infos pratiques
 
 Adresse : Jardin Perché de Caluire, 10 Chemin Petit
 Téléphone : 06 24 85 03 94