L’in­som­nie peut-elle deve­nir source d’ins­pi­ra­tion ? C’est en tout cas le pari de la compa­gnie l’In­som­nante qui joue à deux reprises son spec­tacle musi­cal et immer­sif pour les tout-petits 1 000 chemins d’oreillers à Oullins en mars. Parti­cu­la­rité de cette pièce : elle a lieu au Bac à Traille, une petite salle lovée dans une ancienne chapelle désa­cra­li­sée, à quelques pas du théâtre de La Renais­sance. L’am­biance se révèle feutrée et douillette : lumière tami­sée et foison d’oreillers blancs sur scène.

Bercés par les douces notes du violon­celle, les spec­ta­teurs évoluent dans cet univers de rêve­rie pour aider La Dormeuse à rejoindre les bras de Morphée. Pour ceux qui dési­rent explo­rer un peu plus ce monde chimé­rique, plusieurs acti­vi­tés sont présen­tées en écho au spec­tacle, dont un atelier musi­cal parent-enfant et une expo photos.

1 000 chemins d’oreillers, le samedi 21 mars à 11h et 16h. Théâtre de La Renais­sance, Bac à Traille, rue Tepito, Oullins. Tél. 04 72 39 74 91. thea­tre­la­re­nais­sance.com Durée : 35 min. Tarif : 10€.

Atelier musi­cal parent-enfant (de 3 à 6 ans) à la média­thèque d’Oul­lins, le 14 mars de 16h30 à 17h30. Tarif : 10€ / duo. 
Expo­si­tion de photo­gra­phies au théâtre de La Renais­sance, du 14 au 28 mars de 14h à 18h30 (hors dimanche).

Par Caro­line Sicard, Clarisse Bioud et Romain Desgrand