Bonne nouvelle: l’Aqua­rium Ciné-café, à la fois café asso­cia­tif, vidéo-club, ciné-club et orga­ni­sa­teur d’ate­liers de pratique cinéma, à la Croix-Rousse, repro­gramme ses séances jeune public du dimanche matin. Comme ce n’est pas encore possible de le faire in situ, tout va se passer sur sa page Face­book, à 10h30.

À l’af­fiche de ce premier rendez-vous de “L’Aqua­rium dans ton salon”, ce dimanche 24 mai: Mons­ter­box, un joli court-métrage d’ani­ma­tion destiné aux jeunes enfants (3–4 ans) où une petite fille cherche à se procu­rer auprès d’un vieux jardi­nier, des nichoirs pour loger sa collec­tion de monstres. Ensuite, comme à son habi­tude, l’Aqua­rium propose une acti­vité créa­tive en lien avec le film projeté: cette fois-ci, en parte­na­riat avec Grains de Sel, les enfants sont invi­tés à dessi­ner le monstre le plus rigolo et coloré qui soit. N’ou­bliez pas de prendre en photo ce drôle de monstre pour la poster en commen­taire sous le post de l’Aqua­rium Ciné-café ou encore la parta­ger sur vos réseaux sociaux, en taguant l’Aqua­rium et Grains de Sel. Bon cinoche !

Mons­ter­box, le dimanche 24 mai à 10h30. Durée: 7 minutes 38. Cycle “L’Aqua­rium dans ton salon”, tous les dimanches 10h30, sur Face­book: Aqua­rium ciné-café

Par Clarisse Bioud