Le Guide
des sorties et loisirs des familles
dans la métropole de Lyon
Maman, j'ai raté l'avion
Accueil À la maison Nos films de Noël préfé­­rés à savou­­rer sur les plate­­formes de strea­­ming
Share

Nos films de Noël préfé­rés à savou­rer sur les plate­formes de strea­ming

Publié le 22/12/2023

Entre deux parts de bûche, vous êtes tentés d’al­lu­mer la télé­vi­sion mais, problème, les romcom de TF1 ne sont pas au goût de vos enfants en over­dose de Ferrero rocher.. Pas de panique ! Attra­pez votre couver­ture et prépa­rez votre meilleur choco­lat chaud car voici une sélec­tion de nos films de Noël préfé­rés dispo­nibles sur les plate­formes de strea­ming.

Maman j’ai raté l’avion (à partir de 8 ans)

Une maison truf­fée de pièges comiques et Macau­lay Culkin en petit garçon débrouillard (ou tota­le­ment psycho­pathe) face à un duo de cambrio­leurs pas très malins. Cette comé­die des années 90, deve­nue un incon­tour­nable des fêtes, mêle une bonne dose humour et de tendresse pour offrir une pers­pec­tive singu­lière sur l’im­por­tance de la famille pendant la période de Noël..

Et si vous en voulez plus, les aven­tures de Kevin McCal­lis­ter conti­nuent à New-York dans Maman, j’ai encore raté l’avion ? (égale­ment dispo­nible sur Disney+)

Maman, j'ai raté l'avion

Maman, j’ai raté l’avion (1h43). Avec Macau­lay Culkin, Cathe­rine O’Hara, Joe Pesci.. Dispo­nible sur Disney+

Bonus : Le Noël de Mickey (à partir de 8 ans)

Que serait Noël sans Mickey Mouse et ses amis ? Ce petit court métrage trans­forme Picsou en Monsieur Scrooge dans une superbe adap­ta­tion de Charles Dickens. Avec son récit de fantôme qui traverse le passé, le présent et le futur, ce conte de Noël ne fait pas partie des plus joyeux, mais boule­ver­sera toute la famille par sa profonde huma­nité.

Un petit bijou d’ani­ma­tion bien nostal­gique qui offre a Mickey son plus grand rôle depuis l’ap­prenti sorcier de Fanta­sia !

Le Noël de Mickey

Le Noël de Mickey (25 min). Dispo­nible sur Disney+

Klaus (à partir de 7 ans)

Jesper, pire élève de son école de facteurs, est envoyé en mission dans une ville froide et ennei­gée au nord du Cercle arctique . Là-bas, il va rencon­trer un mysté­rieux fabri­cant de jouets et décou­vrir comment les actes de gentillesse peuvent trans­for­mer un endroit triste en un lieu magique.

Ce film super film d’ani­ma­tion de Netflix réin­vente la légende de Santa Claus en combi­nant une anima­tion 2D magni­fique, une avalanche de gags et un récit et émou­vant sur l’ami­tié, la géné­ro­sité et le pouvoir de répandre la joie autour de soi.

Klaus

Klaus (1h36) Avec les voix de Alex Lutz, Ludi­vine Sagnier, François Berléand et Karin Viard. Dispo­nible sur Netflix

Le Pôle Express (à partir de 6 ans)

Dans ce voyage capti­vant, on suit un jeune garçon qui commence à douter de l’exis­tence du Père Noël et se voit invité à bord d’un train mysté­rieux en direc­tion du Pôle Nord.

L’étrange procédé de « perfor­mance capture » à pris un petit coup de vieux, mais n’al­tère en rien la magie et le suspense de ce remarquable film d’ani­ma­tion. Robert Zeme­ckis (le papa de Retour vers le futurQui veut la peau de Robert Rabbit et Forrest Gump) capture l’émer­veille­ment de Noël à travers une aven­ture épique à parta­ger en famille.

Notre critique : Le Pôle express

Le Pôle Express

Le Pôle Express (1h39) de Robert Zeme­ckis. Dispo­nible sur Amazon Prime.

Lire aussi sur Grains de Sel: La Vie est belle, un merveilleux conte de Noël signé Capra

Merci d’avoir lu cet article ! Si vous avez un peu de temps, nous aime­­­rions avoir votre avis pour nous aider à nous amélio­­­rer. Pour ce faire, vous pouvez répondre anony­­­me­­­ment à ce ques­­­tion­­­naire ou nous envoyer un email à cbioud@­grains­de­sel.com. Merci beau­­­coup !

Maman, j'ai raté l'avion

Vite ! Une idée de sortie en famille

Poterie, Judo, Arts du Cirque...

A découvrir également
Plus de publications à afficher
Consent choices