Le Guide
des sorties et loisirs des familles
dans la métropole de Lyon
Concept-store W.O.P World of Pop
Accueil Bonnes adresses La marque lyonnaise W.O.P déménage son concept-store aux Jacobins
Share

La marque lyonnaise W.O.P déménage son concept-store aux Jacobins

Mis à jour le 28/05/2026
Le 2 mai 2026, la marque écoresponsable et colorée lyonnaise W.O.P World of Pop a déménagé son concept-store dans le quartier des Jacobins, toujours à Lyon 2e.

Bye bye l’Hôtel Dieu! Début mai, le concept-store W.O.P World of Pop a migré de Bellecour aux Jacobins, toujours dans l’hyper centre-ville. C’est dans les premiers mètres pavés de la rue Mercière que l’on reconnaît les vitrines colorées de la marque lyonnaise.

Lire aussi sur Grains de Sel : W.O.P, la petite marque lyonnaise et écoresponsable qui voit grand

Lancée en 2021 par quatre Lyonnais·es, W.O.P propose des vêtements unisexes pour toute la famille dans des matières écoresponsables et des graphismes pop hauts en couleur.

La nouvelle boutique, à peine plus petite que la précédente et agencée tout en longueur, on découvre leur collection printemps/été « Flower Power » dont les motifs à grosses fleurs multicolores donnent bonne mine, à combiner notamment avec de jolies pièces en Seersucker léger et rafraîchissant vert menthe. On se réjouit aussi de dénicher les anciennes collections, proposées à petits prix.

Envie de bons plans en famille à Lyon ? Inscrivez-vous à notre newsletter hebdomadaire.

Concept-store W.O.P World of Pop
Le concept-store W.O.P aux Jacobins © DR

W.O.P-là les p’tits objets déco !

Surtout, W.O.P continue d’harmoniser son vestiaire vitaminé d’un assortiment d’objets déco et petits cadeaux – barrettes, bijoux, sacs banane, petites céramiques – avec des créateurs·trices lyonnais·es comme Kupoï, Aaron and You ; français tel que Pied de Poule (vaisselle) ou Studio Annette (bijoux) ou européens à l’instar de Wouf qui fabrique ses trousses de tissu à Barcelone.

Sans oublier énormément de pépites pour les enfants, comme les produits de beauté ultra fun d’Inuwet ou Nailmatic, les lunettes de soleil cerclées de marguerites J’adore Maman, des savons dans lesquels sont emprisonnées des petites figurines, des jeux de société et de loisirs créatifs. Une boutique qui fait du bien, à son moral et à la planète, puisque W.O.P s’évertue à fabriquer son prêt-à-porter au Portugal et à sourcer tout ce qu’elle propose en boutique en France et en Europe.

W.O.P World of Pop. 94 rue Mercière, Lyon 2e. Du lundi au samedi de 10h à 19h. Aussi en vente chez We Dress Fair, Monde éthique, Gaspard et Simone, Pop & Shoes (Lyon 1er), Le Lab (Lyon 2e), Les Flâneuses, Lémamas (Lyon 3e), Avril (Lyon 6e), La Chambre d’Anna, (Villeurbanne), Nestor et Suzie (Civrieux d’Azergues). world-of-pop.com

Merci d’avoir lu cet article ! Si vous avez un peu de temps, nous aime­­rions avoir votre avis pour nous aider à nous amélio­­rer. Pour ce faire, vous pouvez répondre anony­­me­­ment à ce ques­­tion­­naire ou nous envoyer un email à [email protected]. Merci beau­­coup !

Concept-store W.O.P World of Pop
La nouvelle boutique W.O.P, installée aux Jacobins (Lyon 2e) © C.B

Vite ! Une idée de sortie en famille

Poterie, Judo, Arts du Cirque...

Continuer votre lecture
A découvrir également
Plus de publications à afficher
Consent choices