Le Guide
des sorties et loisirs des familles
dans la métropole de Lyon
Accueil Bonnes adresses Shopping Vous repren­­drez bien une portion de fripes ?
Share

Vous reprendrez bien une portion de fripes ?

Mis à jour le 15/03/2024

Lovée au fond d’une arrière-cour rue Victor-Hugo, une friperie vient d’ouvrir ses portes. Sur les portants vintage, dans une déco simple et chaleureuse, une farandole de tricots, vestons et culottes courtes colorés. C’est La fripe des kids d’Amandine Savi, qui chaque semaine part chiner pour proposer une sélection de vêtements de seconde main, de bon goût et de qualité, pour les petits de 0 mois à 6 ans.

Vous y trouverez hauts, pantalons, pyjamas, salopettes, vestes, manteaux, du vintage et des marques comme Petit Bateau ou Le Petit Marcel à des prix mini : 5 euros pour la plupart des pièces, à l’exception des vêtements haut de gamme (Kenzo…) et des manteaux qui eux, varient entre 10 et 20 euros. Dans deux petites malles, les accessoires type bonnets, gants ou bodies sont à 2 euros.

C’est après avoir eu son fils Gaby il y a un an qu’Amandine, déjà à l’initiative de la friperie vintage Fripe machine, a l’idée de se lancer dans la fripe pour enfant. « En seconde main à Lyon pour les enfants, en dehors de Loca Loca*, il y a très peu de choses par rapport à la demande », explique-t-elle.

D’abord pensé dans un format événementiel, La fripe des kids avait réuni l’année dernière, lors d’un mercredi après-midi, de nombreuses mamans, conquises. Un succès qui a poussé Amandine à rendre le rendez-vous pérenne : depuis le 20 octobre, elle accueille les parents et leurs enfants tous les mercredis après-midi dans son charmant local. Contactez Amandine via Messenger ou Instagram ; elle vous en communiquera alors les codes secrets.

*Lyon 1er.

La fripe des kids, 8 rue Victor-Hugo, Lyon 2e.
Tous les mercredis de 13h à 19h.
Instagram : @la_fripe_des_kids. Facebook : @Lafripedeskids

dav

Vite ! Une idée de sortie en famille

Poterie, Judo, Arts du Cirque...

A découvrir également
Plus de publications à afficher
Consent choices