Le Guide
des sorties et loisirs des familles
dans la métropole de Lyon
Camping Huttopia Pays de Condrieu
Accueil Se balader Près de Lyon, un nouveau camping Hutto­­pia au cÅ“ur du parc du Pilat
Share

Près de Lyon, un nouveau camping Huttopia au cœur du parc du Pilat

Mis à jour le 11/06/2024
L'entreprise lyonnaise Huttopia, spécialisée dans l'écotourisme, ouvre un nouveau camping au cœur du Parc naturel régional du Pilat, à 45 minutes de Lyon.

Après le camping urbain de Dardilly l’été dernier, Huttopia continue d’ouvrir de nouveaux sites vacances dans la région. Cette fois, c’est au cœur du Parc naturel régional du Pilat, à 45 minutes de Lyon, que l’entreprise lyonnaise a inauguré son nouveau « Village Forestier ».

Un camping de 20 hectares avec vue sur la Vallée du Rhône et sur les Alpes, implanté sur un ancien camping naturiste débétonéisé, revégétalisé et entièrement piétonnisé.

Au milieu des chênes, 81 hébergements de cinq à six places accueillent les familles. Tente trappeur, Cahute, cabane ou chalet Toronto; tous spacieux avec de larges ouvertures sur une grande terrasse.

La nature tout confort

Des hébergements équipés enfin comme à la maison, Huttopia promettant « une expérience alliant confort et nature»: cuisine, salon de jardin et plancha, salle de bain (au choix), poêle à bois, draps et serviettes…

Ni TV, ni wifi cependant; la marque prône la déconnexion. Pas de panique, on trouve une borne internet au Centre de vie à l’entrée du camping.

Se voulant « exemplaire en terme environnementale », l’entreprise construit ses cabanes en pins Douglas issus de forêts françaises – mais pas labellisé – et récupère l’eau de pluie pour les chasses d’eau.

Elle bannit aussi la climatisation, trop gourmande en énergie, pour travailler l’isolation thermique et la clim’ naturelle, à laquelle contribue le couvert végétal. Ce qui n’empêche pas d’avoir une piscine creusée chauffée. Heureusement, elle l’est en partie à l’énergie solaire.

Bon, ce n’est pas la sobriété du bon vieux camping d’antan, mais c’est tout de même plus écoresponsable qu’un Club Med !

Les familles y trouveront en plus tout ce qu’il faut pour s’amuser: aires de jeux, tables de ping-pong et terrains de pétanque, un programme d’activités proposé tous les jours pendant les vacances et les week-ends et des vélos électriques pour des échappées à travers le Parc… Ça sent les vacances.
 


Village Forestier Huttopia Pays de Condrieu, ouvert d’avril aux vacances de Toussaint. 5900 Route du Grand Bois, 69420 Tupin-et-Semons.  Tél. 04 84 31 11 12. europe.huttopia.com/site/pays-de-condrieu
 Tarif: 200 à 275€/nuit pour 6 pers dans une cabane. 110 à 150€/nuit pour 5 pers. dans une tente trappeur sans sdb. Programme d’activités inclus dans le prix.

Merci d’avoir lu cet article ! Si vous avez un peu de temps, nous aime­­rions avoir votre avis pour nous aider à nous amélio­­rer. Pour ce faire, vous pouvez répondre anony­­me­­ment à ce ques­­tion­­naire ou nous envoyer un email à [email protected]. Merci beau­­coup !

Camping Huttopia Pays de Condrieu
Village Huttopia Pays de Condrieu © Huttopia

Vite ! Une idée de sortie en famille

Poterie, Judo, Arts du Cirque...

A découvrir également
Plus de publications à afficher
Consent choices