Le Lyon Street Food festival remet le couvert pour une 7e édition aux anciennes usines Fagor. L’objectif reste le même : sortir les chefs de leur cuisine et les mettre sur le devant de la scène. Pas moins de 120 chefs cuisiniers et pâtissiers vont se réunir et concocter de véritables expériences culinaires au sein de la
Halle Street Food, du Sugar Circus, de la Food Trucks Alley et du BBQ Corner. Avec trois destinations hétéroclites au menu : Tucson, première ville américaine classée ville gastronomique de l’Unesco, l’Asie et la ville de Rennes. Un voyage gustatif qui ne laisse pas en reste les enfants.
Lyon Street Food régale et amuse les enfants
Avec plus de 60 performances musicales et 400 ateliers gratuits, le festival fait joyeusement fusionner cuisine, musique et culture. Au « Family Corner », 25 ateliers participatifs sont aussi proposés gratuitement aux enfants (dès 5 ans). Ils dégusteront notamment des fromages, personnaliseront des boîtes à popcorn, créeront une roue des menus ou encore se lanceront dans un coloriage géant collaboratif. Bonne nouvelle : ils seront pris en charge par des animateur·ice·s, ce qui laissera les coudées franches aux parents gourmands !
Des jeux en libre-service occuperont aussi les plus jeunes festivaliers : une quarantaine de jeux de société, des jeux en bois et des bornes d’arcade. Et dans l’assiette des marmots alors ? Les chefs lyonnais Grégory Cuilleron et Arnaud Chazaud leur serviront des plats spécialement élaborés pour eux, le samedi et le dimanche. Les petits veinards auront ainsi le choix entre une salade d’encornets avec quinoa acidulé, légumes de saison et sauce saté, et un effiloché de volaille confite accompagné d’un pancake de polenta, de poudre d’olive noire et de ketchup de carotte. Gare à vos assiettes les enfants, vos parents pourraient bien avoir envie de picorer dedans !
Lyon Street Food festival, du jeudi 15 au dimanche 18 juin aux anciennes Usines Fagor-Brandt, 65 rue Challemel-Lacour, Lyon 7e. Ouvert jeudi et vendredi de 18h à minuit, samedi de 11h à minuit et dimanche de 11h à 22h30. Dès 3 ans. Tarifs : 10€/adulte, 8€/ enfant jusqu’à 14 ans, gratuit – 8 ans. Ateliers gratuits. Infos et billetterie : lyonstreetfoodfestival.com
Rédigé par Émilie Betbeder – Photo d’ouverture : Lyon Street Food festival 2022 ®Brice Robert