Alerte à tous ceux qui estiment que la gour­man­dise est un vilain défaut : prenez garde à ne pas vous appro­cher des Subsis­tances, du 23 au 25 septembre. L’épreuve sera insou­te­nable. Ce haut lieu de la créa­tion accueille la 1re édition du Lyon Street Food Festi­val.

La grande verrière sera le théâtre d’un véri­table guet-apens pour les palais avides de sensa­tions. Une tren­taine de chefs, spécia­listes de la street food ou ténors de cuisine tradi­tion­nelle, vont redou­bler d’in­ven­tion pour propo­ser chacun leur vision de ces plats à dégus­ter sur le pouce, dans la rue.

Comme si cela ne suffi­sait pas, en hors-d’oeuvre, des ateliers culi­naires, des initia­tions à l’oe­no­lo­gie, un petit marché de produc­teurs locaux, une librai­rie gour­mande éphé­mè­re… Les jeunes palais auront droit à une mini-ferme, des cours de cuisine rien que pour eux. Ajou­ter, pour l’am­biance, deux scènes musi­cales et un DJ. Et, pour finir le tour de table, une esca­pade à Hong Kong, ville mise à l’hon­neur pour cette 1re édition. Le menu sera pour le moins éclec­tique : cours de langue, origami, calli­gra­phie et dégus­ta­tion de spécia­li­tés locales !

Inutile de fuir la halle pour échap­per à la tenta­tion : elle sera cernée par une tren­taine de food trucks, instal­lés à l’ex­té­rieur de la verrière.

 

Vincent Jadot.