Le Guide
des sorties et loisirs des familles
dans la métropole de Lyon
La Maison Cobalte
Accueil Bonnes adresses La Maison Cobalte, le nouveau spot arty et gour­­mand de Lyon
Share

La Maison Cobalte, le nouveau spot arty et gour­mand de Lyon

Mis à jour le 25/10/2023

A la fois resto, coffee-shop et dédiée à la culture, la Maison Cobalte est la nouvelle adresse arty et gour­mande des Pentes de la Croix-Rousse.

Nichée au cœur de la rue Leynaud depuis le début de l’été, la Maison Cobalte sert une offre culi­naire adap­tée à chaque moment de la jour­née. À midi, le restau­rant propose, plutôt aux adultes, une cuisine mini­ma­liste et sophis­tiquée à partir de produits frais, locaux et de saison, avec une carte renou­ve­lée chaque semaine. Mais dans un esprit coffee-shop, il permet aussi de trou­ver son bonheur parmi une petite sélec­tion de cookies, gâteaux et autres desserts, qui réga­le­ront les enfants, et accom­pa­gne­ront à merveille le café torré­fié local (café Placid) sifflé par les parents.

En soirée, le lieu joue l’af­ter­work avec trois déli­cieuses recettes de buns garnis et un choix de bois­sons à siro­ter sur la terrasse à l’ombre de l’église Saint-Poly­carpe. Le spot idéal pour faire dîner les enfants, pas trop tard, et ainsi profi­ter en famille des belles fins de jour­nées d’au­tomne.

Un lieu de vie dédié à l’art et à la culture

Mais La Maison Cobalte ne se contente pas de séduire nos papilles. Née de la rencontre entre le Valen­tin, le cuisi­nier, et Méla­nie, qui a étudié la gestion de projets cultu­rels, cette petite oasis gour­mande est égale­ment un lieu de vie dédié à l’art et à la culture. Installé au calme, dans une ambiance bleu­tée, on peut profi­ter de la biblio­thèque, ache­ter une sélec­tion de produits locaux ou lais­ser libre cours à son imagi­na­tion au stand de fabri­ca­tion de cartes postales et marque-pages person­na­li­sés.

Des expo­si­tions sont régu­liè­re­ment propo­sées ainsi que de nombreux événe­ments cultu­rels et des initia­tives de commerce éthique (fripe­rie nomade). Pour la rentrée ce sont les acry­liques de Jessica Lisse qui s’ins­tallent sur les murs du restau­rant avec l’expo Endless Summer. En octobre The Kool Kids Club vien­dra faire une démo de tufting (créa­tion de tapis) tandis que Bisart Vintage propo­sera une vente de créa­tions upcy­clées.

Entre gour­man­dises, créa­tions artis­tiques et soirées animées, chaque visite à la Maison Cobalte offre une expé­rience multi­fa­cette qui nour­rit tant l’es­to­mac que l’es­prit.

La Maison Cobalte

La Maison Cobalte – 23 rue René Leynaud 69001 Lyon – Ouvert du mardi au vendredi de 12h à 20h et le samedi de 12h à 21h – Réser­va­tion par inter­net ou par télé­phone au 04 78 31 82 55

La Maison Cobalte

Vite ! Une idée de sortie en famille

Poterie, Judo, Arts du Cirque...

Continuer votre lecture
Tournage sortie d'usine, Institut Lumière Lyon

On se fait son film à l’Ins­ti­tut Lumière

Notre sélec­tion shop­ping sur le thème de la pluie

parapluie animaux Djeco pou enfants
A découvrir également
galette roulée Grumo, Lyon 2e
Bonnes adresses

Les crêpes super bien roulées de Grumo

baby foot chez Caillou café-comptoir, Lyon 5e
Bonnes adresses

Caillou, le nouveau bistrot préféré des marmots

Moi Mochi Méchant Lyon 6e
Bonnes adresses

Moi Mochi Méchant, nouveau dealer de mochi-donuts

Consent choices