Bon à savoir pour un petit dépan­nage: la boutique de jouets Le Garis­tan se trans­forme en lieu d’ac­cueil parents-enfants. Pour seule­ment 3 euros, ceux-ci peuvent profi­ter chaque samedi matin d’une salle de jeux et d’un espace plus intime pour allai­ter ou chan­ger bébé. Pas besoin de réser­ver, on passe à l’im­pro­viste et on reste le temps qu’on veut. Les parents peuvent boire un café ou une tisane home made, dégus­ter une pâtis­se­rie et discu­ter avec Cécile Colin, la fonda­trice.

Des ateliers sur la paren­ta­lité des tout-petits

Pour les parents, c’est un endroit où se poser et obte­nir écoute et conseils”, explique celle qui est aussi accom­pa­gnante paren­tale et anime des ateliers pour guider les parents lors des mille premiers jours de l’en­fant. Du lien d’at­ta­che­ment aux réflexes archaïques, ces ateliers parents-enfants utilisent le jeu comme médium et se déclinent en séances indi­vi­duelles ou collec­tives.


Le Garis­tan, 10 place Jules-Guesde, Lyon 7e. Salle de jeux: le samedi de 9h à 12h, tout public. 3€ / personne, gratuit pour les bébés jusqu’à 9 mois. Ateliers: au Garis­tan les semaines paires et à l’Es­pace Santerra (15bis rue Théve­net, Lyon 4e) les semaines impaires. De 0 à 8 ans. Plan­ning à consul­ter sur lega­ris­tan.fr. Réser­va­tion obli­ga­toire : lega­ris­[email protected]­mail.com ou 06 50 50 14 87 par SMS.


Par Louise Reymond – Photo d’ou­ver­ture: © DR